Accueil > Divers > Le SLAgora est mort, vive InVWorlds.fr !

Le SLAgora est mort, vive InVWorlds.fr !

Depuis Mars 2008, le SLAgora a parcouru l’actualité de Second Life en long, en large mais pas en travers. En effet, au fur et à mesure de son évolution, le journal s’est peu à peu émancipé de son espace SLien pour parler des OpenSims (ces célèbres grilles libres qui utilisent les ressources de SL) puis plus généralement des mondes virtuels comme ce papier sur Lively, la plate-forme sociale de Google ou encore Plus Belle la Life, le projet inspiré de la série Plus Belle la Vie.

Pour être plus crédible vis à vis de son contenu, le SLAgora sort de sa chrysalide et se mue en papillon que nous appellerons désormais InVWorlds pour In Virtual Worlds. Pour nos lecteurs qui suivaient avec assiduité l’actualité de Second Life, je vous rassure, le monde virtuel ne sera pas mis de côté ni même négligé. En revanche, d’autres plateformes viendront s’y ajouter, sachant que SL restera le coeur de l’information, leader oblige.

Ce changement de nom paraîtra pour certains bien opportun. Effectivement ce nouveau baptême intervient juste après le changement de nom du SLObserver en Univers Virtuels ou encore du SLMag en VirtuelNews.com. Il faut savoir que je potasse cette nouvelle identité depuis un petit moment maintenant et que cette modification intervient à 90 % dans un soucis de crédibilité et 10 % à un effet de mode.

Le site s’offre également une nouvelle robe, plus fraîche et plus dynamique. J’espère que les habitués ne seront pas trop perturbés par ce changement. En tout cas, je vous souhaite encore et toujours, d’agréables moments de lecture. Car une chose restera aussi intouchable que les fesses de Jessica Simpson : notre volonté de bien faire et de nous soumette à aucun compromis.

LeoMaxx Sautereau

Categories: Divers Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks