Accueil > Divers > Soirée découverte sur The New World Grid (OpenGrid) ce soir 21h30

Soirée découverte sur The New World Grid (OpenGrid) ce soir 21h30

En vue d’une campagne de séduction de nouveaux résidents, The New World Grid organise une grande soirée « labyrinthe » qui vous permettra de découvrir cette OpenSim prometteuse. Rendez vous donc ce soir, 21 h 30 heure de Paris, pour une rencontre particulière gravitant autour de la convivialité et la découverte d’une OpenGrid.

Pour information les OpenGrid sont des mondes virtuels indépendants de Second Life, mais qui utilisent son interface et ses graphismes (compatibles avec WindLight). Elles sont en générales gratuites et libres d’accès.

Pendant un mois environ, The New World Grid organise un grand jeu sous forme de labyrinthe dont l’objectif est de vous faire comprendre l’intérêt et les avantages d’adhérer à un tel projet.

Pour les vainqueurs:

1er prix : Une sim entière, gratuite pendant un mois

2ème prix : Une parcelle de 8192sqm gratuite pendant un mois

3ème prix : Une parcelle de 8192sqm gratuite pendant un mois

Pour participer à cet évènement, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site officiel (http://www.newworldgrid.com) et de cliquer sur l’onglet « Register ». Après avoir crée votre compte dans « Create Account » (l’inscription est gratuite), n’oubliez pas de télécharger ensuite les raccourcis via « Downloads » (toujours dans la rubrique Register) puis de télécharger les fichiers .ink nécéssaires via « WINDOWS Shortcut to connect to the Grid (place on your desktop) » (si vous êtes sous Windows) ou « MAC and LINUX : Visit the How To page » (si vous utilisez un environnement Mac ou une distribution Linux).

Extrayez ensuite les fichiers .ink sur votre bureau (à noter que le raccourci « Windlight » ne sert à rien puisque le client Second Life, utilisé par the New Word Grid, intègre cet environnement d’office à partir de sa version 1.19.1.4). Double cliquer ensuite sur l’îcone .ink puisque ciblez le fichier secondlife.exe (par défaut : C:/Program Files/Second Life). Voilà c’est fait! Il ne vous reste plus qu’à rentrer votre pseudo et votre mot de passe saisi sur le site. En principe vous devriez atterrir sur l’OpenGrid normalement (si vous ressemblez à un noob, c’est normal).

Pour plus d’infos sur cet évènement, contactez par IM dans Second Life : Olish Yalin, Calice Janus ou Lycie Yalin.

Rendez vous ce soir

Categories: Divers Tags: ,
  1. 16/05/2008 à 11:21 | #1

    Merci Leo ! Cette soirée Labyrinthe est un début. Nous sommes actuellement en train de terminer la construction d’un Open Club où de la musique Libre sera jouée. Il sera possible d’accéder à la page web de l’artiste pour écouter ses autres oeuvres musicales et/ou les télécharger gratuitement et légalement. Le principe de New World Grid c’est l’Open Source tout comme OpenSim qui est un projet fantastique.
    Merci encore !

  2. 11/12/2012 à 18:54 | #2

    dit :C est un plugin inte9ressant, je n en ai pas enorce l utilite9 mais je le garde sous le coude. Je pense qu il faut tout de meame l utiliser avec parcimonie et ne pas mettre des flipbooks plein son site. A moins bien sfbr que ce soit un site de9die9.

  1. Pas encore de trackbacks